Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 404
24 août 2006

Poème à 3 mains

Il s'est levé, et est allé à la fenêtre
Pour regarder le soleil se lever
Et la ville s'éveiller.
Elle fut belle, cette nuit
Pour un peu elle l'aurait entraîné
Dans ses méandres et ses folies.

Il ouvrit la fenêtre et respira l'air frais
Odeurs de bitume et de pain chaud
Qui venaient effacer celle de son café.
Elle était tendre, cette pluie
Qui venait mouiller ses pieds
Et dans son café clapoter.

Il se retourna et vit le fauteuil vide
Celui-là même qu'ils aimaient partager.
Mais elle est loin maintenant
A l'autre bout de l'Atlantique
Celle qu'au milieu des coussins il avait aimée.
Elle est lourde, l'absence, et bruyant le silence
Il aurait voulu pouvoir les briser
Mais la ville reprit son droit avec violence
Et vint lui rappeler combien elle lui manquait.

... une idée de titre?

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Bonjour à tous!<br /> <br /> Conformément au souhait de JesusFreak je prends la plume pour vous apporter le titre du poème que j'ai choisi en concertation avec l'intéréssée ;-) Sans plus attendre je vous livre mon choix, et c'est... (roulement de tambour):<br /> "encore un peu d'elle..." qui l'emporte. <br /> <br /> Merci à tous pour les propositions, le choix a été dur.<br /> <br /> La 3ème main a tranché!
J
Yoghill et Mag* > je vais demander à la troisième main, c'est elle qui tranchera!
M
Jez > j'en avais tout à fait cette image en tête, sauf que moi je le traduis en dessin. ça donne une image au crayon au sépia, assez sombre et mystèrieuse.<br /> <br /> Yoghill > ça c'est une bonne idée! Ou "trois" tout court.
Y
Et pourquoi pas garder "poème à 3 mains" en titre? Ca rajoute du mystère, je trouve.
J
Magali* > quelle joie de te lire ma belle! merci...<br /> En fait quand j'ai écrit ce texte, j'avais une image dans la tête : un homme, de dos, dans la pénombre, qui boit son café à la fenêtre de son appart, d'où il a une vue extraordinaire sur la ville...<br /> Pour répondre à ta question, dans les 3 mains, deux sont à moi...! (non depuis la réu je n'ai pas une troisième main qui a poussé dans le dos!!)
Publicité