Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 405
25 juillet 2013

Des cartes ! (et un mini tuto : une carte Handmade en 10 étapes)

Bonjour !


Eh oui, mon blog reprend vie ! Juliette, Dh et moi allons bien :-) Après une année intense passée à étudier la théologie dans la région de Genève, me voilà en transition et avec un peu de temps pour créer ! Oh, j'en ai fait des choses cette année : je me suis mise à la couture (je vous montrerai) et j'ai bien fabriqué quelques mini-albums, mais je n'ai pas du tout eu le temps de les photgraphier pour les montrer !

Voici donc des cartes inspirées par ce site : http://ertoris.blogspot.co.uk/2011/09/knappeblomster_26.html (je ne sais même pas dans quelle langue c'est écrit !). J'ai trouvé son idée toute simple et très fun à la fois, et j'ai adapté avec mes envies.

IMG_3347

 

Matériel :

- cardstock (blanc de préférence)
- un joli bouton (j'ai choisi ceux en bois de chez Ephemeria qui sont à tomber !!)
- quelques cm de fil type Baker Twine ou jute colorée (bientôt chez Ephemeria)
- du scotch double face
- un stylo noir fin (feutre ou gel)
- des feutres de couleur fins
- un papier ou masking tape ou sticker coloré assorti au bouton (j'ai choisi les stickers masking tape Ephemeria)
- un petit bout de papier blanc 90g "normal"
- de la colle
- un crayon à papier (ou "crayon de bois")
- une gomme

Comment faire ?

1. Découper le cardstock au format choisi (carte simple ou double)
Pour ma part, c'est une carte simple au format 10 x 15

2. Positionner le cardstock verticalement.

3. Positionner le bouton sur le cardsotck sans le coller

4. Au crayon à papier, tracer le contour du bouton, puis enlever le bouton

IMG_3336

5. Tracer les formes souhaitées au crayon à papier. Pour ma part, avant de me lancer, j'ai bien regardé le modèle, et j'ai recopié ^^. Il est pratique de faire des brouillons puis de les décalquer si vous avez peur de vous lancer. Vous pouvez faire plusieurs ronds les uns autour des autres et dessiner à l'intérieur des barres, des ronds, des accolades...

Je me souviens d'un article dans EntreArtistes Magazine qui montrait pas mal de modèles de fleurs !

IMG_3337

IMG_3338

IMG_3339

6. Replacer le bouton et voir ce que ça donne !

IMG_3340

7. Repasser un stylo noir (personnellement, j'en ai profité pour modifier mon dessin !)

IMG_3341

IMG_3342

Quand vous avez terminé, faites-vous un bon thé, appelez une amié... et attendez que ça sèche bien avant de gommer le crayon !

8. Coller le papier / masking tape / Sticker en bas (je l'ai découpé en forme de bannière)

IMG_3344

8. découper un bout de papier blanc au format de la bannière, et le coller dessus

IMG_3345

9. Si vous le souhaitez, insérez une ficelle dans le bouton, puis collez-le.

IMG_3346

10. En bonus, si vous le souhiatez, vous pouvez repasser certains motifs au feutre de couleur assorti à votre bouton !

Et voilà ! votre carte est prête ! Il ne vous reste plus qu'à écrire sur le papier blanc le message que vous voulez faire passer !

exemple :

IMG_3316

Merci de votre attention, et à bientôt !
 (et si vous en faites, montrez-les moi ! je serai ravie de voir vos dessins !)

 

Petite note : Je ne suis pas sponsorisée par Ephemeria !! Si je partage leurs produits, c'est juste que je les aime ! Autre chose, je n'ai pas la prétention d'avoir inventé quoi que ce soit, j'ai juste à coeur de partager ce que j'aime et ce que j'aime faire, d'autres l'ont fait avant moi :-). D'ailleurs, comme je ne suis absolument pas l'actualité du scrap, peut-être quelqu'un a fait ça avant moi ! mais si je peux encourager des personnes à se lancer en montrant que créer, ce n'est pas compliqué, je n'hésite pas !

Laure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très jolies fleurs !! très jolie idée !!!
L
Joli!!! ta fleur avec un de mes tatouages ^^)
A
contente de te retrouver par ici!! <br /> <br /> les cartes sont superbes
A
Chouette un nouveau post !<br /> <br /> Jolies fleurs<br /> <br /> Bel été<br /> <br /> Anne
S
j'adore!!
Publicité