Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 405
28 janvier 2008

H comme... histoires

Non il ne sera malheureusement pas question de blagues, de contes, nouvelles ou autres terrains de balades rêveuses ou intellectuelles... J'en ai simplement marre des histoires. Celles dans lesquelles je me suis mêlée par amitié, sympathie, pitié, amour des autres, vocation sociale ou juste envie de bien faire.
Plus jamais !!!
Marre de devoir me justifier. Marre des enfantillages. Des mots mal compris. De mes maladresses. De la révélation de la vraie mauvaise nature des autres. De devoir me rendre compte que je ne vaux pas mieux. Que je me perds. Que je ne suis pas si terrible que ça. Marre de devoir me confondre en excuses pour des choses oubliées et enfouies - mais qui malheureusement ont brisé des gens.
Ce soir je suis triste, le cerveau en suspens.  Envie de me coucher et dormir, juste pour le plaisir de ne plus penser.
Marre de devoir m'occuper de ces choses alors que mamie est à l'hôpital. Que tatie va bientôt être emportée par son cancer. Que mon filleul en République Dominicaine se bat, lui, chaque jour pour survivre.

Mais je sais aussi que la séance re-pardon est nécessaire. Qu'il faut passer par les blessures pour avancer. Qu'il vaut mieux régler les choses deux fois qu'une, au cas où une infection viendrait tout emporter.

Je voudrais tellement que les relations humaines soient un domaine simple dans lequel je pourrais exceller. Mais y'a rien à faire. Je suis une hypersensible qui fait gonfler son égo en rendant service sans cesse. Ou une bonne samaritaine voulant tellement aider son prochain qu'elle oublie de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Une épaule sur laquelle on aime pleurer mais dont la bouche ne sait pas se taire.

Je suis par certaines facettes immature et inconsciente. La sagesse viendra bien un jour frapper à ma porte !

En attendant ce jour, je me repose en Dieu qui m'a promis d'être toute ma vie un rocher solide sur lequel je pourrai compter. Un refuge sacré qui saura accueillir mes larmes et mes défaites. Un coeur si abondant d'amour qu'il en déborde sur mes incapacités. Un Père qui pardonne. Puisses-Tu apaiser mon coeur en ce moment et me montrer où est la surface pour sortir la tête de l'eau. Je suis en apnée, loin d'être noyée ! Mais le souffle manque...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
La communication "parfaite" ? celle qui ne souffre d'aucun malentendu ? c'est juste pô possib'.<br /> Et puis, en tournant 7 fois ta langue dans la bouche, est-ce que tu diras vraiment ce que tu penses ? à mon avis, 3 fois suffiraient ;-)<br /> J'ai réalisé que mon avis ou mes conseils n'étaient pas forcément opportuns surtout s'ils n'étaient pas sollicités. <br /> Il reste la prière... clameur sourde et toujours accueillie.
A
C'est clair que les relations humaines, c'est super complexe. On passe sa vie à vouloir bien faire, à vouloir être aimé, mais on ne cesse d'être décu par les autres et de décevoir aussi, bien svt sans le vouloir, et même sans le savoir...<br /> Je comprends ce que tu ressens, et c'est clair que qd on prend du recul, qd on pense aux gens qui n'ont plus le tps de pinailler pour des broutilles, qd on regarde le monde à l'échelle de l'éternité... tt semble si dérisoire, insignifiant. N'empêche qu'à notre échelle humaine, avec nos préoccupations quotidiennes, les petits détails de la vie ont tendance à prendre bcp plus d'importance qu'elles ne le devraient!<br /> Bon, et bien j'espère que Picsou et Milka t'auront aidé à débroyer du noir, lol!!
Y
On ne maîtrise jamais ce que les gens interprêtent de ce que l'on dit... J'ai aussi largement vécu ça et pourtant je suis plutôt du genre à faire gaffe, y'a des trucs qui nous dépassent à chaque fois, la jalousie, les rencoeurs... des trucs pas rationnels quoi.<br /> Reste comme tu es, va, et la mauvaise foi des autres, c'est leur problème, pas le tien !
M
oui d'abord je rectifie : refleXion..haemm<br /> <br /> ok ok..:) En tout cas je ne manque pas de te lire.
J
Bien sûr que ça me fait plaisir que tu passes :-) Ma réflexion à moi c'était aussi juste pour suivre la tienne...
Publicité