Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 405
21 janvier 2008

Back on the scrap-place !

Hello les z'amis !!

Vous m'avez manqué !! Bon quelques nouvelles avant de vous dévoiler mes dernières créas !! J'ai rencontré dans ma ville une dame qui scrappe (et qui tient un magasin de papeterie avec un mini-rayon de scrap), et avec qui le courant est bien passé :-) (Marie-France, si tu me lis !) Elle m'avait proposé en décembre de m'apprendre à faire un mini-album avec des tags (ce sont des sortes d'étiquettes généralement en papier ou carton, comme celle que j'ai faite sur ma page Israël, que l'on fabrique soi-même à l'aide de coluzzles*). (je vous montrerai...)
En janvier, forte de ma lauréatitude au concours, et donc pleine de temps libre, je me suis dis, tiens ce serait chouette !
(qu'elle m'apprenne)
La semaine dernière nous avons donc passé 4 heures ensemble, et au-delà de l'apprentissage du scrap ce fut une belle rencontre. D'un commun accord, nous avons donc décidé de nous lancer dans la crop-attitude (crop = réunion de scrappeuses !), les samedi après-midi.
S'est jointe à nous Julie, amie de Marie-France, une jeune femme de mon âge avec qui j'ai tout de suite sympathisé !

Samedi, nous avons donc fait notre premier crop et c'était super !!!
On a pu échanger notre matériel, nos idées, parler chiffons...

Voilà le résultat de mon après-midi !!!
(cliquez sur les photos pour les agrandir - désolée pour la qualité des photos,
j'arrive pas à trouver le bon endroit pour les prendre !!)

P1200736P1200737P1200738
P1200739P1200740P1200741

Une page sur le ballet CARMEN que je suis allée voir mardi dernier. N'ayant pas de photo, je suis partie de la page du programme de la saison theatrale et du billet d'entrée du spectacle. Sur un fond rouge et jaune (de chez Chapters of Life, une marque américaine chrétienne de scrap - si si ça existe !!), j'ai ajouté un morceau de page à pois (de chez Urban Lily), sous laquelle j'ai glissé le programme du soir, retenu par un ruban (de la mercerie du coin) qui dépasse pour qu'on voie qu'il y a quelquechose là-dessous. J'ai utilisé ce même concept de "tiroir" pour glisser mes "tags" (étiquettes) sur lesquels j'ai collé les petits articles parus sur le spectacle dans Sud-Ouest (le journal local), sous la partie principale. Les tags sont également retenus par des rubans, jaunes, agrafés par des agrafes (de Marie-France) de couleur rouge (et vice-versa pour le ruban agrafé au programme).
Les oeillets ont été choisis rouges pour ressortir, et ont été fournis par les fonds de tiroir de Marie-France !!
L'éventail est une idée de Marie-France :-) J'ai écrit dessus au stylo noir les mots-clés de mes impressions de la soirée, et l'éventail est retenu par une bande de papier noir, fixé avec des oeillets jaunes en forme de fleur (rappel des fleurs des jupes des danseuses), et portant la date du spectacle au stylo gel blanc (rappel des pois blancs, une idée de Marie-France, j'étais asses dubitative mais en fait c'est très joli !!).
Au final je suis assez contente, car j'ai fait quelquechose de techniquement nouveau (les oeillets, les tiroirs), et d'esthétiquement pas mal (je trouve !!).

*les coluzzles sont des gabarits pour faciliter les découpes de diverses formes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bin faut pas minimiser, franchement c'est un talent qu'il faut avoir (en plus de la patience que d'autre on en plus grande quantité, suivez mon regard ...), tout comme la photo, il faut un certain regard sur les choses, et je pense que tu l'as, d'ailleurs tu fais de très belles photos également ^^
J
Fofy > même avant le scrap je gardais les tickets de tout... !!! Ils dansent le flamenco à Cuba ??? O-O<br /> <br /> Maraude > merci mais je crois que ça ne vaut pas ton fourgon :-) bizzz à toi aussi :-)<br /> <br /> Alex > faut surtout de la patience, mais pas trop donc ça va :-) ce que j'aime c'est chercher le papier assorti, la fleur qui va faire la différence ... LE truc qui va faire que... <br /> Le spectacle était fabulaux. C'était celui d'Antonio Gades (je crois). C'etait au Parc des expos, et j'étais dans les gradins juste derriere les places réservées aux élus donc j'étais super bien placée !! (et au milieu) en fait c'était premier arrivé premier servi :-)<br /> C'était un beau mélange de classique, flamenco, sevillanes, chant, guitare... SUPERBE !!! (j'aimais déjà beaucoup l'opéra de Biizet)
A
Waou, c'est super c'que tu fais!! C'est génial d'avoir une passion comme ça, et surtout de la partager avec d'autres. Ca permet d'échanger et de se compléter.<br /> Quel talent! Il faut pas mal d'imagination pour ce genre d'activité, non? Et être manuelle aussi... ce qui n'est pas mon cas, surtout qd on n'a pas de patience!!!<br /> <br /> Dc tu as été voir Carmen!! Mais ce n'était pas le même spectacle que celui que j'ai vu au début du mois. C'était bien? Tu étais bien placée?
M
Elle est de retour parmi nous !!<br /> La crop attitude, t'es trop forte toi ^^<br /> En tout cas c'est très réussi, félicitations girls'<br /> <br /> ps : marque chrétienne de scrap, hihi<br /> <br /> Bizzz
F
Quelle bonne idée!<br /> Si j'avais vu ça plus tôt, j'aurai gardé plein de tickets et autres souvenirs de mes visites un peu partout... <br /> En tout cas, c'est très réussi. Ca donne envie d'aller danser le flamenco en Andalousie (ou à Cuba mais ça fait plus loin...).
Publicité