Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 407
1 juin 2006

Note à la noix

Juste un mot pour vous, les zamis... Je n'ai vraiment pas le temps de bloguer en ce moment... Mais promis vous retrouverez vos MAJ habituelles très bientôt!

Une petite question qui ne passionnera certaienement pas grand monde mais là j'ai un cas de conscience :

Je suis tombée amoureuse d'une robe en vitrine dans un magasin près de chez moi. Une robe superbe que je serais très heureuse de porter ce WE au mariage de mon cousin. A chaque fois que je suis passée devant le magasin était fermé... Ce soir est le dernier soir où je peux aller l'essayer. Elle coûte 105 euros. Et oui ce n'est pas donné!

Alors je me demande si c'est bien raisonnable de l'acheter pour diverses raisons :
1) le prix
2) j'ai déjà 2 robes pour ce genre d'occasions
3) le prix compte tenu que je viens d'acheter un auto radio et d'envoyer un chèque pour payer ma semaine de vacances
4) ma mère va entrer en furie si elle apprend ça quand elle apprendra ça
5) c'est le genre de robe qu'on peut pas mettre tous les jours

Cela dit elle comporte des avantages :
1) le prix (euh oui je me contredis mais j'ai l'impression que c'est pas cher pour ce que c'est)
2) elle a l'air bien + portable que mes autres robes un peu trop décolletées à mon goût
3) j'ai deux mariages ce mois-ci donc amortie un peu quand même

Alors je vous le demande, que faire? être raisonnable et garder un bo rapport avec la banque? ou bien craquer et me mordre les doigts tout le reste du mois de n'avoir plus un rond?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon, le 50-50 ça donne rien, l'avis du public ça donne pas grand chose non plus. Essaie ton dernier joker : le coup de fil à un ami (voire même à une amie, c'est peut-être mieux en fait).
M
Alors alors ?
L
si ça ne tenait qu'à moi, je te le déconseillerais fortement : une fois j'ai acheté un des vetements super bien super chers pour une soirée, je les ai tellement ruinés que j'ai jamais pu les remettre. Et je n'étais même pas si bourré que ça!
J
et puis des ronds j'en ai un petit peu en réserve quand même
J
mdr<br /> Bon vous allez vous demander ce qui me prend ; finalement je vais aller l'essayer. Ca n'engage à rien.<br /> Et puis mieux vaut avoir des remords pour ce qu'on a fait que des regrets pour ce qu'on n'a pas fait... I'll tell you then.
Publicité