Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 405
30 août 2006

Cahors (3)

Deux escales très différentes l'une de l'autre aujourd'hui...

Tout d'abord, je vous présente Madame l'Horloge Monumentale à Billes que vous pourrez rencontrer sur la Place Saint Urcisse, pas très loin de l'église du même nom.
Elle a été conçue et réalisée par Michel Zachariou en 1997. Elle mesure 3,50 mètres, elle est en bronze, laiton et acier. Elle utilise 54 billes d'acier de 80g, qui parcourent environ 18 000 km par an, soit un tour du monde en 811 jours.
"Cette machine donne du temps à ceux qui veulent le prendre, à ceux qui s'arrêtent pour le regarder passer."

P8260240

C'est dommage, je voulais mettre une vidéo où l'on voit la machine fonctionner, mais Canalblog n'en veut pas... :-(

Ensuite, comment vous parler de Cahors sans vous raconter l'histoire de son pont?
Le Pont Valentré date du XIVème siècle (1308-1378). La légende raconte que, désespéré par la lenteur des travaix, l'architecte signa un pacte avec satan qui se mit à l'ouvrage, exécutant fidèlement les ordres, et le pont s'éleva alors très vite.
A la fin des travaux, il n'était plus du goût de l'architecte d'accompagner le diable en enfer (tu m'étonnes!!). Il lui demanda donc d'aller quéri de l'eau dans un crible, mit ainsi sa science en échec, et put rompre le pacte. Pour se venger, satan, chaque nuit, écorne le sommet de la tour, et chaque jour les hommes réparent...
Les siècles passent, et lors d'une restauration on sculpta au sommet de la tour du milieu un petit diablotin.
Depuis, le pont Valentré a pris le sobriquet de "Pont du Diable"...

P8260269P8260271P8260275
                       P8260276P8260274

Et moi, le diable, j'en fais quoi? je le croque!!! ;-)                                                             

P8260281

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mamoure > c'est mon papa qui a eu l'idée de la photo!! je tire la langue pour l'attrapper et après hop! sous la dent!! ;-)<br /> <br /> Magali* > tu as raison, la langue au diable c'est plus in que la langue au chat! Câlin de loin!!<br /> <br /> Ivann > et oui, la 3ème main t'a choisi (et moi aussi d'ailleurs). Merci pour tes propositions ;-)<br /> <br /> Nonim > oui, cahors est vraiment une ville où il fait bon vivre... Un pti WE là-bas donne l'impression d'être au bout du monde, et tu n'as encore rien vu!! J'espère sincèrement que tu auras la chance d'y aller (auquel cas tu es obligé de venir me faire coucou, c'est à 1h de chez moi!)
N
bien chouettes photos, bien chouette ville ! ca donne envie d'y aller. <br /> <br /> Dites-donc, avec Arvalaffen vous faites tout pour qu'on reparte en vacances ou bien ?!! <br /> <br /> (et moi je suis bien partant, là)
I
bon, je vais pas etre trés neutre, je vais tout trouvé trés beau...les photos, le diable, la langue, les paysages...tout est magnifique !!! Si on est surpris par ma complaisance, il faut demander à la troisiéme main, car son choix s'avére trés bon, fabuleux et je le dis en toute modestie...;)
M
merci pour la petite histoire!!<br /> <br /> Ouais moi aussi je lui tire la langue au diable!!!!!!
M
non jez tu le croque pas parceque là tu as ta langue dehors , petite coquine!!! lol lol<br /> par contre tes photos sont trop jolies, vivement noel comme ça je commanderais un numérique a plus biz
Publicité