Bonjour !

Cela fait un bail que je n'étais pas venue ici... à vrai dire je me demandais même si je n'allais pas tout bonnement arrêter ce blog ! J'ai voulu poster plusieurs fois, mais jai eu beaucoup de problèmes à poster mes photos, cela m'a beaucoup découragée.

Je ne scrappe pour ainsi dire plus ; par contre j'aime toujours faire de la carterie et du mixed media. D'autre part, j'ai décidé d'investir dans la couture, question financière mais aussi question de goût :-). J'ai créé depuis plusieurs mois divers objets, surtout des cadeaux avec des kits chou de la boutique Ephemeria. Mais ce mois de janvier marque un tournant : je créée maintenant mes vêtements !

Tout a commencé au salon Créations & Savoir-Faire en novembre, où j'ai flashé sur la robe Belladone de la marque Deer & Doe dont la créatrice Eleonore fabrique de sublimes patrons. Je n'ai pas osé acheter le patron ce jour-là, mais j'ai gardé la marque dans un coin de ma tête ;-). De fil en aiguille, je suis tombée amoureuse de ses patrons, et j'en ai commandé au Père Noël qui m'a exaucée :-). une petite virée au Marché Saint Pierre plus loin et hop ! me voilà équipée.

J'ai démarré avec le "fameux" Plantain, t-shirt moult fois montré sur la blogosphère, et je dois dire que je suis contente du résultat, malgré un tissu un peu cheap déniché chez Eurotissus à pas cher.
Puis j'ai enchainé avec Chataigne, THE short qui me réconcilie avec les shorts ! Merci au passage à celles qui ont des formes et qui ont osé Chataigne, ça m'a vraiment donné envie !

Me voilà donc avec Plantain et Chataigne, pour mon plus grand bonheur :-) J'ai hâte de faire ma Belladone, ma Sureau et mon Pavot (toujours de Deer & Doe)!

Place aux photos ...

J'ai réalisé mon short avec la version taille haute, avec des revers, tout en ayant agrandi le patron... et Plantain est réalisé sans coudières.

IMG_4648

IMG_4666

IMG_4664

 

Pour mes 1ers essais en couture, je suis plus que ravie ! Merci Deer & Doe :-)

A bientôt, j'espère,

 

Laure