Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 398
2 septembre 2010

U comme ... Utile

Bonjour !

Je reprends mon abcdaire... ce serait dommage de s'arrêter aussi près du but !!
U, u, u... utile !
Voilà le mot qui me vient à l'esprit...

La Bible dit "tout est permis, mais tout n'est pas utile".
Le choix de l'utile, c'est surtout quand il y a de l'argent en jeu n'est-ce pas ? Qui aime voir gaspiller son argent ? pas moi en tout cas... même si je ne l'ai pas toujours dépensé de manière pertinente...
Heureusement, je dois avouer que vivre à deux me limite et c'est tant mieux !!

Utiles... nos choix de vie ?
Utilité de dire ou ne pas dire les choses.
Utilité d'être ou ne pas être ceci ou cela...
Utilité de faire... ou pas.

L'utilité est-elle toujours au détriment du plaisir ?
Quand le plaisir devient-il inutile ? quand il nous pousse aux excès ?

Utile... ustensile... outil ! Est-ce que vivre utilement ne serait pas vivre en étant un outil dans les mains de Dieu pour les autres ?

Utile... utiliser... utilisons nos dons à bon escient !

Utile... FUtile... c'est drôle comme ces deux mots si antinomiques sont si proches orthographiquement...

Joindre l'utile à l'agréable... et si l'agréable devenait utile ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Utile , deux sens bien différents selon l'auxiliaire employé, avoir ou être.<br /> Avoir : acheter de l'inutile de temps en temps est tellemment plaisant que ça me semble indispensable.<br /> Etre inutile , c'est autre chose.La personne âgée qui se sent inutile n'a plus aucun intérêt pour la vie.<br /> Et si on se rendait utile en offrant de l'inutile aux autres pour les rendre heureux... <br /> bisous
N
Scotchée ! Très chouette réflexion et bien d'accord avec toi ! Utilité de cette réflexion, utilité de l'humain et de son existence, soyons utiles les uns aux autres... scrappons ensemble ! Et ns aurons allier l'utile à l'agréable, moment magique d'une rencontre ou d'un instant, d'un rayon de soleil un dimanche de septembre... A bientôt j'espère Laure !
E
merci pour ton com !...<br /> pour moi l'utile c'est surtout ce qu'on en fait... mon utile ne sera forcément pas le même que le tien. Mais je suis tout à fait d'accord avec ta phrase "si l'agréable devenait utile..." ça va complétement avec ma philosophie de vie!<br /> bisous bisous
Publicité