Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 402
1 octobre 2008

J'me sens pas belle ! {des fois}

Cette page part d'un sentiment que j'ai beaucoup eu dans ma vie, et que j'ai encore parfois (mais qui ne l'a pas ?!)...

J'ai d'abord eu le titre en tête en entendant la chanson de Ringer/Lavoine à la radio. Quant au verset, il s'est imposé de lui-même : c'est un des premiers qui m'a marquée dans ma vie de chrétienne ! J'avais tellement peu d'estime pour moi ! Ce verset m'a beaucoup encouragée, et continue encore aujourd'hui de me montrer que non, je ne suis pas si nulle et moche que ça !
Puis il m'a fallu trouver une photo qui correspondait à ce que je voulais dire... Et comme j'allais quand même pas scrapper une photo moche de moi (hi hi hi), j'ai fouillé dans mon stock... J'avais pas grand-chose mais cette fenêtre-là a été une évidence : j'avais le lien entre le "problème" et la réponse biblique à celui-ci ! regarder au Ciel...

J'ai volontairement mis en évidence le "j'me sens pas belle" {oserais-je dire "par pur effet marketing" ? }, et j'ai choisi des papiers gais et colorés toujours dans cet esprit {que j'aime bien} d'exorciser le négatif par quelquechose de joyeux, pour que, quand je regarde ma page, je me souvienne du message de fond qui est le verset encourageant !

Techniquement, rien de spécial : un papier de fond peint au rouleau avec du vert anis (du vrai !), un tampon texte à la distress rôôôse, du déchirage de papier de Basic Grey collection Euphoria, des paillettes fixées simplement à la colle, des fleurs et des boutons Making Memories, un alphabet chipboard pailleté d'American Craft (j'en ai une belle collection !!), un coup de Crop-a-Dile, un ruban... Je tenais à l'effet féminin-bling-bling via le rose et les paillettes !! c'est tout moi !!

Pour en revenir au verset en lui-même, il vient d'un Psaume, d'où la référence en alphabet bling-bling en bas : c'est le 14ème verset du psaume n°139.
Il ne signifie pas que nous devons nous enorgueillir de ce que nous sommes, mais nous rappelle pourquoi se diminuer et se mésestimer n'est ni sain ni juste ! En effet, Dieu nous a faits à son image, et ne pas reconnaître et se satisfaire des qualités (physiques et morales) qu'il a mises en nous, c'est comme Lui dire "mais là Dieu, c'est nul ce que t'as fait". C'est mépriser son oeuvre ! Apprenons donc à nous aimer nous-mêmes ! (cf "Aime ton prochain comme toi-même" => si on ne s'aime pas soi-même, on est tout bonnement incapable d'aimer les autres ! CQFD lol)

Allez, assez parlé, voici ma page !

jme_sens_pas_belle

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ta page est très belle bravo !!
V
Superbe page et très jolie conclusion! Je t'ai taggué sur mon blog!
G
une si belle page .......çà m'épates et ne peut venir que d'une fille belle dans tous les sens du terme !!!<br /> bravo j'aime beaucoup .......continues tes belles réas et tu te sentiras de plus en plus belle .........je l'espere en tout cas !!<br /> bisesssssssssssssssssssssss<br /> gigi
F
Coucou Laure,<br /> Il faut arrêter de broyer du noir. Tu es très belle qand tu sourris. Même si je ne te suis pas sur le côté religieux de tes dernières pages et mini, je souhaite de tout mon coeur que tu retrouves la santé et la joie de vivre. Ma philisophie est tout autre : Carpe Diem, profite de chaque jour qui passe, sais reconnaitre les petits bonheurs qui s'offrent à toi, lache toi et retrouve le scrap que j'aime.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Frédo
A
PS: t'es super mimi alors regarde toi aussi dans le miroir ;) !!!
Publicité