Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 402
2 septembre 2008

O comme ... oser l'essai

Pourquoi elle vient pas ? pourquoi elle reste bloquée dans la boule qui se colle à mon estomac ? pourquoi elle reste là et elle sort pas ? pourquoi elle se transforme en larmes au lieu de couler avec des mots ?

Je l'ai cherchée cette fichue inspiration et elle vient pas. Elle est coincée avec un spleen qui s'en est venu et qui s'en ira. Ca veut pas sortir par les pinceaux, les ciseaux, le stylo. Elle est bercée par les douces mélodies de Sheller qui remplissent mes oreilles et baignent mon âme dans cette folle mélancolie qu'on pourrait attribuer aux hormones, au travail, à la fatigue.

Faudra que j'évacue, quand même. J'ai même envie de sortir mes gants de boxe du placard et frapper contre le mur dans l'espoir que derrière je trouverai ce que je cherche. Que dans la sueur viendra comme la première pluie d'été, une odeur rafraichissante et douce.

J'aime pas avoir l'estomac noué et devoir pleurer pour me relever. J'aimerais mieux être de celles qui savent mettre leur sensibilité de côté et rester fortes et dignes quand ça va pas. Mais je sais pas faire ça, moi. Chez moi l'émotion se décèle comme un feu clignotant orange en face de vous. Ca s'exprime, ça déborde, ça s'envole. Ca crie, ça vit, ça coule.

Un peu trop... un peu trop fort... un peu trop tôt...

ps : je re-scrappe tout doucement, mais malheureusement je ne peux rien vous montrer :-)
ps 2 : je sais pas comment finir mon texte... je suis partie me balader, dessiner le pont vieux, lire un peu, dehors, face au fleuve... et mon inspiration est restée là-bas...

edit du lendemain, suite à vos coms : oui il y a de moi là-dedans, mais c'est avant tout un essai d'écriture ! Je vais bien ! Merci de vous inquiéter quand même :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un peu de repos,voir des amis,et tout ira mieux...<br /> Allez!!
M
courage, chère "amie", nous sommes là, et moi aussi j'ai du mal à cacher mes sentiments<br /> bises<br /> caro
É
Ca prouve que tu es en vie Laure et que tu ne veux pas être fausse avec toi-même. Ne cherche pas à fuir celle que tu es (mais va courir quand même ;-)<br /> En tous cas, tu as été très inspirée pour parler de ton... manque d'inspiration !
Publicité