Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 398
1 août 2008

Qui dit été dit...

... lecture !

Depuis le mois de juin, je me suis bien remise à lire... J'ai entamé la série sur Mozart de Christian Jacq, mais j'avoue m'en lasser... Alors je navigue entre 2/3 bouquins en même temps.

J'ai découvert Harlan Coben, auteur de "Ne le dis à personne" que Guillaume Canet a adapté en film. Je suis fan de ce dernier, c'est probablement un de mes préférés ! Je n'ai pas lu le livre (toujours cette appréhension de retrouver la même histoire mais pas sur le même support...) mais je me suis penchée sur les autres oeuvres de l'auteur :

41gAQX557hL__SL160_AA115_41H_h07m4jL__SL160_AA115_51GyunI_M5L__SL160_AA115_417APDRTHGL__SL160_AA115_

Il en a écrit plein d'autres, mais je n'ai pour l'instant lu que ceux-là. J'adooooore vraiment ces bouquins, prenant du début à la fin ! Le découpage des chapitres est fait de telle manière que l'on a envie da'ller jusqu'au bout de l'histoire d'une traite ! Et je n'ai pour l'instant pas été déçue par les fins, comme ça a parfois été le cas (j'aime lire les Nothomb mais ne supporte pas ses chutes en queue de poisson).

Bref, du coup pour ce WE j'emporte un autre Coben ; je crois que c'est celui-ci : (je crois, parce que là je l'ai pas sous la main !!! lol)

516AGBM6MCL__SL500_AA240_

J'emporte aussi 41Y2BM0SX4L__SL500_AA240_beau pavé ! Je n'ai pas vu le film - il ne me disait rien - mais à la lecture de 41OAs9cL_2BlL__SL500_AA240_offert par ma belle LN (et que j'ai adoré aussi, lu en une soirée !) j'ai eu envie de découvrir cet auteur à succès.

Pour finir, cette semaine j'ai lu les 650 pages de 51zbmk7NibL__SL500_AA240_et là, vraiment je vous le recommande chaudement. Peut-être est-ce un roman pour femmes, je ne sais pas, mais en tout cas, les personnage sont extras, je me suis vraiment prise dans l'histoire au point d'y penser dans mes moments de rêverie (et dans mon sommeil !!). Le style est classique mais prenant, les vies des uns et des autres se mêlent dans un quotidien pas si habituel... LISEZ-LE !!!!! Ce livre est une merveille !!

J'ai un peu scrappé mais ce sont des cadeaux alors vous les verrez plus tard ; de même, j'ai reçu un SUPERBE swap de mon amie Carine à mon retour de vacances, que je vous montrerai dès que j'aurai fait les photos !

Hier, mon amie finlandaise a accouché de deux merveilles :-) un garçon et une fille !! je suis très très heureuse pour elle et son mari ! c'est génial !

Il me semble que je voulais ajouter quelquechose mais j'ai oublié quoi...!!!!! Ah oui ! Faites un tour sur le site Nousvelles si vous aimez lire et écrire... Un site de partage littéraire où chacun peut publier ses écrits, lire ceux des autres... Peut-être si vous fouillez bien vous y trouverez quelqu'un de connu...

Le 13 août démarre le camp de répétition et d'enregistrement du CD auquel je participe. Je suis impatiente de rencontrer les autres participants :-) En fait il s'agit de chants chrétiens écrits et composés par la femme du pasteur de mon église, et d'autres chants connus revisités à sa sauce. Assez jazz et "qui bouge" en tout cas ! J'ai hâte !

C'est tout pour aujourd'hui !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
nous avons un peu les mêmes lectures à ce que je vois et en effet il te reste "la valse lente des tortues" si tu veux savoir ce que devient Josephine :-)))))))))) chuttttttttt je ne dirai rien car il y a dus suspens tout de même !
A
grace à tes conseils, j'ai lu les yeux jaunes des crocodiles et j'ai beaucoup aimé!!!je n'en rêvait pas la nuit mais au moins je ne m'endormais pas dans le train grâce à ce bouquin!!!<br /> merci pour le conseil ;)
G
Ahh ma chère Laure, idem ici où j'ai enfin pu prendre le temps de lire un peu pendant ces congés. J'adore le scrap mais il avait tendance à prendre tout mon temps libre et là j'ai dit basta ! Je connaissais de Coben uniquement "ne le dis à personne" (le bouquin) et là je viens de lire Promets-moi, j'ai adoré !! Puis j'ai enchainé sur "parce que je t'aime" de Musso. Et là j'avoue que tu me donnes envie de lire Catherine Pancol. Comment font ceux qui n'aiment pas la lecture hein ?? comment survivent-ils ?.. Gros bisous.
M
AH laure moi aussi j'adore lire, c encore une passion chez moi<br /> je suis contente de ton retour, j'espère que tu vas bien
Y
Merci pour ces conseils, moi j'ai bien du mal à lire en ce moment, j'ai pas fini mes 5 semaines en ballon du grand Jules...
Publicité