Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 402
13 mars 2008

J comme... Jésus

Cela ne vous aura pas échappé, dans Jesusfreak il y a Jésus !! Littéralement, cela veut dire "dingue de Jésus". Un petit clin d'oeil à ma foi, dont je ne parle que peu ici, par choix (il y a des sujets qui fâchent et j'en ai déjà fait l'amère expérience!).
Cela dit, je voudrais profiter de mon ABCdaire pour vous en dire un peu plus sur Lui et moi !
Aujourd'hui, cela fait exactement 3 ans que j'ai donné ma vie à Jésus. Cela ne veut pas dire que je suis dans un couvent, ni que je suis une "grenouille de bénitier" ! C'est juste que j'ai laissé Jésus rentrer dans ma vie et y prendre (presque) toute la place. Je dis "presque" parce que justement la vie avec Jésus c'est un combat chaque jour pour qu'il prenne l'entière place - et que c'est pas facile !
J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont faite baptiser enfant, et m'ont donné une éducation chrétienne. J'ai toujours été convaincue de l'existence de Dieu. je me souviens même avoir dit un jour à la maternelle à une copine "non je crois pas en Dieu" tout en sachant que je mentais !!
Le catéchisme et les sorties chrétiennes ont toujours eu du sens pour moi.
Malheureusement, je suis devenue au fil des blessures, des mauvaises lectures et d'une ultra-susceptibilité quelqu'un de très désagréable et instable. Mes années d'étudiante n'ont été que sex, drugs & rock'n'roll, dans un milieu où cela semblait "parfaitement naturel". J'ai fini par boire chaque jour, fumer des joints matin, midi et soir, mon paquet de clopes ne faisait pas long feu et les garçons se sont succédés dans ma vie.
Parallèlement à cela, je suivais des cours sur la foi et j'étais très convaincue de plein de choses. Mais de là à les appliquer dans ma vie... c'était une autre histoire !! Évidemment, je mentais sans arrêt "mais non c'est pas moi qui fume, c'est mes copains" pour éviter un scandale à la maison, mais aujourd'hui je sais que mes parents n'étaient pas dupes. Papa, maman, pardon pour ces années de mensonge...
Et puis un jour, j'ai rencontré un gars chrétien sur Internet. Il habitait à 4h de chez moi, et en attendant de se rencontrer on parlait de Jésus, et on lisait la Bible ensemble au téléphone. Il m'a envoyé un livre qui s'appelle "Les questions de la vie" et qui m'a fait comprendre à quel point je ne me respectais pas moi-même. Je ne me rappelle plus exactement si j'ai prié avec des mots pour ça, mais au fond de moi je voulais être délivrée de tous ces trucs qui remplissaient ma vie sans combler ce grand vide qu'il y avait dans mon coeur. Du jour au lendemain, j'ai arrêté de boire, fumer (clopes et joints) et de courir après les garçons. Une vraie délivrance ! (et j'ai même pas grossi ! j'ai même perdu 5 kilos !! - euh... je les ai repris depuis !!).
Reconnaissante à Dieu de ce qu'il avait fait pour moi, j'ai commencé à me poser de plus en plus de questions, et de fil en aiguille, j'ai atterri dans une église évangélique. Le 13 mars il y avait une convention de jeunes. Un des thèmes qui a été abordé était la sexualité, et le respect de son corps. Quand on m'a demandé ce qui m'empêchait d'aller plus loin dans ma relation avec Dieu, ma réponse a été claire : j'avais honte de mon passé, de mes travers et de ces vices qui avaient fait de moi quelqu'un que je n'aimais pas.
Et là, Dieu a opéré : j'ai pleuré sur mon péché toutes les larmes de mon corps, et Dieu m'a pardonnée. Le pardon de Dieu est une expérience incroyable : je L'ai laissé me dire tout Son amour pour moi à travers ce pardon, Il a apaisé mon coeur et m'a donné les clés pour un avenir radieux ! Un verset dit ceci : " Dieu a des plans de bonheur et non de malheur pour ceux qui l'aiment". Et c'est vrai !
J'ai été radicalement changée depuis que j'ai pris cette décision pour Dieu : mes proches pourront témoigner que j'ai perdu mon agressivité, je ne vis plus dans le mensonge ou dans le vice, je ne suis plus centrée sur moi même, j'ai un coeur nouveau ! C'est cela qu'on appelle la conversion, la nouvelle naissance !
Et au-delà de ce changement, Dieu dans ma vie me conduit, Il répond à mes prières, et me donne l'humilité de reconnaître mon péché. Attention, le mot "péché" n'est pas un gros mot ! C'est juste tout ce qui nous sépare de Dieu. La Bible dit que nous sommes tous pêcheurs par nature. Et le salaire du péché, c'est la mort. Mais Dieu a envoyé son Fils Jésus mourir pour notre péché à notre place, Il nous a fait une place au Ciel à ses côtés et nous pardonne à cause du sacrifice de Jésus. Je serai toujours pêcheur, mais Dieu m'accorde son pardon si je le Lui demande. Quand je mourrai, Jésus sera mon avocat !
Demander pardon, ce n'est pas se décharger de sa faute et se déculpabiliser. C'est accepter l'amour que Dieu a pour nous et prendre à chaque fois la décision de suivre le chemin qu'Il a tracé pour nous. Loin d'être une solution de facilité, c'est un combat quotidien !
Ce que Dieu a fait pour moi, Il peut le faire pour chacun d'entre nous ! Il ne va pas vous rendre la vie plus facile (j'entends par là "sans problème") mas Il vous guidera si vous le laissez agir dans votre vie.
La foi c'est croire en des choses que l'on ne voit pas. Mais je peux vous dire que ma foi s'est construite autour de choses concrètes qui se sont passées dans ma vie !
Je ne suis pas en train de jouer au témoin de Jéhovah en vous disant tout ça... Je veux juste vous faire partager cette expérience que j'ai avec mon Sauveur et Seigneur... et vous montrer que la fatalité n'existe pas ! (et vous expliquer pourquoi aujourd'hui je suis dingue de Jésus : sans lui j'aurais planté ma voiture contre un arbre depuis longtemps...).

si mon témoignage vous a touché, rendez-vous ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu dis dans ton témoignage que tu as perdu ton agressivité : c'est tellement vrai que je n'arrive même pas à t'imaginer agressive! Vraiment heureuse que t'aies pu rencontrer le Seigneur... =) Et d'ailleurs, ça s'voit, tu rayonnes de Son amour!! Laure, t'es qqn d'exceptionnel!! Sois bénie!!<br /> J't'embrasse fort! =)<br /> Ta p'tite soeur en Lui... ;)
F
Ton témoignage est fort et émouvant.<br /> Que Dieu te guide dans toutes les difficultés que tu rencontreras.Que sa paix coule à travers ton coeur et ton esprit. <br /> Tu as retrouvé la santé, le respect de toi-même,la générosité,tu rayonnes de tout l'amour qu'il y a au fond de toi.<br /> Je t'embrasse
É
Je trouve ton récit percutant et édifiant, bravo ! C'est un témoignage vivant, qui interpelle ceux et celles qui le lisent.
F
bravo pour ce témoignage très touchant!!!et il ne faut pas avoir peur de parler de ces convictions!!<br /> bisous à toi!!!
J
Merci pour vos gentils mots ...<br /> <br /> Alex, comme quoi tu vois, il ne faut pas hésiter à témoigner, car on n'imagine jamais quel passé se cache derrière les gens... on voit souvent les gens à travers l'image qu'on se fait d'eux, et non ce qu'ils sont réellement... <br /> (j'attends le tien témoignage :-) )
Publicité