Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 398
25 février 2008

I comme... Inspecteur Barnaby

Vous faites quoi vous, le dimanche soir ?
Moi, je regarde Inspecteur Barnaby (ou je scrappe, c'est selon).
Je vous entends ricaner d'ici : "ah !! elle s'entraîne déjà pour la retraite !" "Barnaby, Barnaby, c'est pas le pote à Derrick ça ?"

Pfffff ignorants que vous êtes ! Barnaby, c'est du Hercule Poirot moderne : un brin désuet, avec une intrigue palpitante (on est toujours surpris !), dans un cadre magnifique (les anglais vivent tous dans des 300 m² avec jardin-qui-en-met-plein-la-vue et jardinier qui va avec le jardin-qui-en-met-plein-la-vue) et avec plein de morts (il faut les compter, parfois ça dépasse la dizaine !).

Je sais, vous me trouvez has-been et ringarde quand je vous dis ça, hein ? (dites pas non, je vois votre nez s'allonger d'ici !), MAIS J'ASSUME !

Moi aussi je ricanais quand mes parents le regardaient le dimanche après-midi avant, pendant ou après la sieste (selon si on a pris l'apéro ou pas, et à quelle heure). Moi aussi, je trouvais ça soporifique (aucun risque de cauchemard). Mais en fait, j'adoooore les flics britanniques, les mises en scène simples pour des histoires tordues, et ce flegme qui caractérise nos amis anglais (si Hercule Poirot m'entendait !! lui, le Belge de service, comparé aux mangeurs de gelée fluorescente !).

Après ça, je ne suis pas énervée et suis toute disposée à aller me coucher (alors qu'avec les Experts je resterais bien devant la télé toute la nuit et/ou je dormirais bien avec la lumière allumée tellement y'a de trucs moches qui s'y passent, mais j'aime bien quand même, faut juste pas que j'aie à me lever tôt le lendemain !).

Sur ce, je vais aller manger et me faire un p'tite sieste moi ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Moi j'en suis resté à l'inspecteur Gadget, qui ferait un très bon scrappeur à mon avis : gadgeto-colle, gadgeto-cizo, gadgeto-paillettes, ... tu voudrais pas lui apprendre ? ce serait une excellente reconversion pour un "plus de 50 ans".
J
oups dsl pour les fautes
J
Didoff > je suis pas très télé non plus, à vrai dire je ne la regarde en moyenne qu'une fois par quinzaine ! (suis accro à rien !!) Ca passe quand docteur who ? c'est selui qui est bizarre c'ets ça ?
D
Pfff !!! Barnaby il n'arrive pas à la cheville de l'inspecteur Derrick !!!<br /> <br /> Nan en fait je ne les connais ni l'un ni l'autre chui pas trop télé, ya quand même une série que j'aime bien c'est le docteur Who, un autre série anglaise...
M
C'est pas has been du tout apparemment, ou alors on a vieilli ma bonne dame tout simplement !<br /> Comment ça je te casse le moral !<br /> En tout cas j'ai jamais regardé, c'est idiot mais des fois je me fais des a prioris d'après le titre de certaine série, oui je sais c'est nul, bouuuuu, c'est moche même.<br /> Promis dimanche je regarde en pensant à toi ^^
Publicité