Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 398
1 février 2008

Brigands !!!

Villeneuve-sur-Lot est assez réputée dans la région pour la qualité de sa programmation théâtrale...
Cette année n'a pas échappéaux éloges, et suite à la réussite à mon concours je me suis décidée à en profiter aussi.
C'est pour cela qu'après CARMEN (cf mon scrap), je suis allée Mardi soir m'installer sur le fauteuil F14, en orchestre (c'est-à-dire en bas) pour assister à la représentation d'une opérette par la Compagnie Les Brigands.

imgARSENE_20LUPIN

L'affiche originale
(fais 10 fois le tour de ton ordi sur la tête pour agrandir)

Une opérette ? Je vous vois d'ici visualisant Luis Mariano et ses parisiennes,
les archives de nos vieilles émissions télé et un aspect vieillot. Que nenni !!!

L'opérette s'intitulait "Arsène Lupin Banquier".
En fait c'est une histoire racontée à la fois par des chansons et des répliques théâtrales.
Celle-ci a été créée dans les années 1930, et on a pu y voir débuter Jean Gabin par exemple !! (si si !!).
Nous avions également la chance d'avoir de vrais musiciens avec de vrais instruments,
en direct live (mais pas le live de la star ac enregistrée) dans la fosse :-)
Un régal pour les yeux niveau spectacle et pour les oreilles niveau prestations vocales et instrumentales.

J'ai eu le bonheur de voir mon sourire s'accrocher sur mon visage dès les premières notes de musique et jusqu'au coucher ! Le spectacle a duré 2h30, c'était tout simplement prenant, moderne, drôle, original, avec une mise en scène simple mais efficace ;-) Bref QUE DU BONHEUR !!!

arsene_lupin

L'histoire : Arsène Lupin (et ses 2 comparses malgré eux)
décide pour les beaux yeux de Francine de redorer le blason de la banque Bourdin ...
dont le Directeur est l'oncle de la damoiselle, elle-même éprise du fils d'un tailleur de diamants...
des sous, des diamants, une belle femme... il n'en fallait pas plu spour qu'Arsène dévoile le grand jeu !

Sinon pour plus de photos vous pouvez aller ici, et pour plus de renseignements !

En tout cas, s'ils passent près de chez vous, ne les loupez pas !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Purée je crains, je suis super à la bourre sur la réponse à vos coms !!<br /> <br /> Miss > bravo pour le preum's !! J'aime baucoup le théâtre aussi, mais il m'est arrivé 1 fois de partir au milieu tellement c'était nul!!<br /> <br /> Maraude > ben en fait c'est pas très cher, tu as des places à partir de 7/10 euros ! Et en tant que personnel communal j'ai droit à 5 euros de réduc' donc je me permets de meilleures places !!<br /> Je me permets ces sorties car en fait je vais jamais au ciné, je fume pas, je sors pas le WE... mes sousous passent en théâtre et scrap !<br /> <br /> Jérôme > je suis presque sûre que tous les hommes ont rêvé un jour d'être Arsène, et que toutes les femmes en sont un petit peu amoureuses... ;-)<br /> <br /> Fofy > je sais pas s'ils passent à Orléans, mais si tu peux c'ets clair que vas-y !!<br /> <br /> Didoff > ben moi aussi ça m'a étonnée mais c'est vraiment respectueux du personnage !!
D
Etonnant, je ne connaissais pas cette adaptation en opérette du héros de Maurice Leblanc !!!<br /> <br /> Mais pourquoi pas après tout...
F
aaaaah, le plus grand des voleurs, oui, mais c'est un gentleman, qui s'empare de vos valeurs...<br /> Arsène, un héro comme on en fait (presque) plus!<br /> <br /> Je me demande ce que ça donne en opérette... vais surveiller, des fois qu'ils passeraient à Orléans
J
Comme Yoghill, j'adoore Arsène Lupin (especially Georges Descrières qui a la grande classe quand même). Et pis tant mieux si tu as passé un bon moment :-)
Y
D'habitude je suis pas trop fan de l'opérette mais là tu donnes vachement envie d'aller voir ce spectacle ! En plus j'aime bien le personnage d'Arsène Lupin.
Publicité