Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 396
12 décembre 2007

G comme... Gourmandise

La gourmandise est sûrement un de mes pires défauts. Pas contre les autres. Contre moi-même. Dieu m'a créée avec un potentiel à prendre 500g rien qu'en regardant une tartelette, alors imaginez quand je la mange ! Il m'a aussi donné le goût des bonnes choses. Enfin, bonnes, je m'entends : bien caloriques, bien grasses, bien goûtues. Pas les pommes ou les yaourts (quoique...), nan nan, le fromage, la charcuterie, les desserts, le chocolat (vive le Milka lait noisettes entières !), les chocolats (hummmm les Pyrénéens !), les pâtisseries en tout genre, les biscuits, les glaces, ...

M'enfin, ce ne serait pas si grave si je n'avais pas ce problème avec la bouffe qu'on appelle la boulimie. Otez-vous tout de suite de la tête cette image de la fille penchée au-dessus de la cuvette des chiottes pour y vomir tout ce qu'elle a ingurgité. Ce n'est pas ça ma boulimie. Ma boulimie, elle est de type compulsive : si je ne fais rien, je mange. Si je déprime, je mange. (et quand je mange, je grossis). Je comble un vide. Un vide que seul Dieu peut combler avec autre chose que de la bouffe. Mais même s'Il m'a sortie de mes autres addictions, pour la bouffe c'est plus long et plus compliqué.

Cela dit, c'est par période. Je peux passer des semaines sans m'empiffrer. Comme je peux liquider mes courses de la semaine dans la soirée.

Si j'avais un tempérament à ne pas engraisser à chaque fois que je mange, cela ne me poserait, je pense, pas de problème. Mais le sport est mon ennemi (j'ai pas encore trouvé celui qui me ferait plaisir), et mes fringues ne sont pas extensibles.

Je sais que seule ma volonté peut gagner contre ça.

Je ne veux pas entendre parler de régime. Ne me causez pas de psy. C'est entre elle (la bouffe) et moi. Ou plutôt entre moi et moi.

Le seul moment où je suis sûre que ça n'arrivera plus ? Quand j'aurai trouvé l'homme de ma vie. Parce que l'amour, moi, ça me coupe et l'appétit et l'envie de grignoter.

Alors Monsieur Charmant, c'est pour quand ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Après 33 années d'expérience, j'ai remarqué que si le chocolat était noir, il m'était moins addictif... malheureusement il n'existe pas de Nutella au chocolat noir. <br /> La dernière fois, j'ai hésité à le prendre.<br /> Bon, je l'ai pris (750 g évidemment).<br /> J'ai continué mes courses.<br /> Je me suis soudain arrêté.<br /> Au moins 30 secondes, là, en plein milieu... je suis retourné poser le Nutella.<br /> Cette fois j'ai gagné... mais la prochaine ?
A
Ah la la, la bouffe!!!<br /> Moi aussi je suis du genre gourmande, et aussi, qd j'ouvre un paquet de qq chose, je le finis, même si je suis écouerée, je continue. C'est bizarre!! Mais après, qd je suis vraiment écoeurée, je n'en mange plus pdt au moins une semaine, c'est déjà ça de gagné, lol!!<br /> Manger qd on s'ennuie, je comprends. Qd on est super occupé, on n'a pas le tps de penser à manger.<br /> Mon problème à moi, c'est que je ne maigris pas. Ok j'en ai pas besoin. Mais si un jour j'ai besoin de maigrir, je fais comment? Je peux sauter des tonnes de repas, manger moins, plus sainement, faire du sport, l'aiguille sur la balance reste tjs au même niveau. Grrrrrrrr!!!! Mais bon à priori, je ne grossis pas non plus, alors je ne vais pas tp me plaindre...<br /> Courage Laure, Monsieur Charmant à bcp de boulot tu sais, aves tts les jeunes filles qui l'attendent, lol!!...
J
Jérôme et Fofy > mon souci c'ets que les tablettes milka noisette entière au lait SE VENDENT PAR DEUX !!! (et on est obligé de tout déchirer pour en attrapper une !)
J
Fofy> Oué, complètement d'accord ! ne soyons pas négligés : finissons les tablettes ouvertes et les paquets de chips entamés !
F
Jérôme> tu as raison, et en plus, tu trouves pas que c'est moche une tablette ouverte? Ca fait un peu négligé! Du coup, pas le choix, faut la finir...!
Publicité