Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 398
9 octobre 2007

A comme... Arbre des Possibles

Ne pas connaître les X-Men, voilà où ça mène !!! La Chefffe m'a donné un gage pour ce défaut de culture, alors j'assume et fais mon propre ABCdaire. Un autre style cependant, car je souhaite simplement vous faire partager des idées, des livres, films, pièces de théâtre, voyages, personnes... qui comptent pour moi et font de moi ce que je suis. Peu de devinettes pour vous, mais j'espère une occasion de débat, d'échange d'un nouveau genre...

L'Arbre des Possibles est une nouvelle de Bernard WERBER (auteur de la trilogie des Fourmis dont je suis une inconditionnelle).

arbre_possibles

C'est aussi un site Internet (que je ne connais pas des masses, je l'avoue).

Le concept ? C'est justement cela qui m'intéresse. A partir d'un fait, d'un scénario, l'idée est de chercher toutes les possibilités découlant de celui-ci, d'en déduire les conséquences possibles, desquelles découleront de nouveaux faits, etc. Tous est possible, tout est imaginable !

Mais ce que je trouve intéressant, c'est simplement le fait de dire que les décisions que nous prenons et qui n'appartiennent qu'à nous, avec toutes les ciconstances qui vont avec, font notre vie et sont des éléments déclencheurs d'autres éléments qui tracent notre route, et celle des autres.
Prenons-nous vraiment conscience des conséquences de nos actes ? Une parole, un geste, une attitude... auprès de nos amis, collègues, notre famille, les inconnus que nous croisons dans la rue, ces gens avec qui nous n'aurons qu'une seule conversation dans notre vie, influencent notre comportement - et celui des autres.
A plus forte raison devons nous donc prendre soin les uns des autres, créer un lien d'amour pour nous rendre la vie plus douce car, finalement, tout s'enchaîne. A nous de choisir quelle empreinte nous voulons laisser, quelle sera notre contribution à l'histoire de l'humanité...

lettre_A

ps : je vais essayer de mettre mon blog photos à jour aussi ... avis aux amateurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ayé!!!<br /> <br /> je l'ai lu! rooo, elles étaient bien les novelles!<br /> Du coup, je viens d'attaquer le souffle des dieux! Pas question de s'arrêter en si bon chemin, non mais oh!<br /> <br /> Merci pour l'idée de lecture!
A
Moi je n'ai js lu Bernard Werber, mais j'ai tjs mis sur ma liste des "A lire un jour" "L'arbre des possibles", car moi aussi je trouve le concept génial.<br /> C'est clair que ça fait réfléchir. Moi parfois je me demande quelle serait ma vie aujourd'hui, si un moment en arrière j'avais pris telle décision putôt que celle que j'ai prise... Mais bon, ça ne sert à rien pisqu'on ne peut pas retourner en arrière et changer ce qu'on aimerait modifier...<br /> En ts les cas, tu m'as convaincue de lire ce livre très bientôt!!!
J
Cham ' il s'agit bien du dessin en effet ! Mais c'est pas moi qui l'ai fait !
C
vii ça m'a l'air plus long que la dernière fois, c'est que des choses tout joliment bien dites sur l'amour avec un tit dessin, tu l'as fait toi même?<br /> désolé je peux pas faire mieux je manque de neuronnes en ce moment!!! Alors ? c'est quoi le truc caché ?
J
Cham > tu remarques rien de nouveau dans cette note ?
Publicité