Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 402
12 juillet 2007

Conduite non accompagnée

Mon professeur de conduite me l'a bien appris : on freine juste avant les virages, et on accélère dès qu'on en voit la fin.
Justement, là, y'en a deux simultanés qui se profilent... un déménagement et une réorganisation de mon service... En filigrane, derrière, se dessine la perspective de mon concours et le fantôme de toutes les révisions que je n'ai pas encore faites.

Freiner donc... oui, c'est ça, freinons. Arrêtons tout tant qu'il est temps. Surtout le temps. Juste histoire de prendre le temps de réfléchir. Qu'est-ce que je fiche ? Je m'embarque dans une galère administrative pour me payer le luxe d'avoir une maison avec cour au lieu d'un appart sans balcon. Je fais des cartons au lieu de continuer mes révisions. Je passe 4 jours avec des copains bloggeurs à Paris, au lieu de faire faire un devis chez l'électricien.
Ai-je vraiment le sens des priorités ? Suis-je prête à assumer de changer de collaborateur et à me retrouver avec une pauseuse de choc à mi-temps et un diplômé qui-en-veut passant le même concours que moi ? Vais-je réussir à gérer le fait de passer d'une relation cordiale de collègue à une relation hiérarchique sans jouer au petit chef ? -je sais c'est exécrable mais je suis comme ça. Je me soigne.

Et bien non, je ne me laisserai pas abattre. D'ailleurs pour tenir le coup je bois ma théière tunisienne de thé à la menthe chaque jour. Les pâtisseries livrées avec ne vont pas faire long feu. Le poulet anti-stress risque de rebondir sur les murs, mais qu'importe ! Je freine, mais pour mieux accélérer ensuite. Pour aller jusqu'au bout. De tout. Pour prouver à moi-même que oui, j'en suis capable. Pour que ma galerie monstrueuse soit fière de m'appartenir. Pour qu'à la prochaine réunion du Kleub je puisse dire : viendez tous chez moi, c'est grand, c'est beau, vous allez m'aider à peindre les murs comme dans D&CO avec l'augmentation que j'aurai eue suite à la super réussite de mon service et à mon concours !

Et comme disait Michel Lautruche : "Une journée sans pain, c'est comme une belle femme avec un seul oeil".

Publicité
Publicité
Commentaires
E
euh on dirait moi:) sauf que moi j'ai plein de projets (en cours) et aucune capacité à prioriser c'est fou non:))<br /> Mais en ce qui te concerne et connaissant ta hargne et ta joie de vivre je suis sure que tu sauras accelerer au moment opportun:)<br /> allez courage et tres gros bisous
M
ben en fait..;tu as envie de le passer ce concours ou pas? J'ai pas compris du coup... o____^ <br /> Et bien sûr que tu as le sens des priorités, tu sais ce qui te fait du bien et qui te motive, c'est plus qu'important quand tu y penses! ;^)
J
Attalex > oué c'est vrai les alex sont plutôt chouettes !!!<br /> Alex > ok, t'as un script ? ;-p
A
han ben en plus je le connaissait deja son blog a alex, et c'est vrai qu il est tres sympa!!<br /> bravo!<br /> elle sont trop fortes les alex!hihihihihi
A
jez> ahn ben merci ma poulette c'est vraiment sympa!!<br /> hin quoi c'est pas moi "alex" c'est d'une autre dont tu parlait pfffffffff!mouaiff!<br /> <br /> bon ben je vais voir quand memeuh!
Publicité