Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 402
9 juillet 2007

Paris je t'aime, Paris je t'adore

Paris, a priori, me donnait la nausée : ses bouchons (de circulation, non Jérôme, pas ceux des bouteilles), sa pollution, son bruit, l'odeur de son métro et ses gens jamais contents.
Paris, c'était par excellence LA ville dans laquelle je ne voulais habiter pour rien au monde.
J'étais prête à partir à l'autre bout de la France, à Strasbourg ou à Cannes, mais pas à Paris.

C'était sans compter ce que j'allais vivre.

Est-ce dû aux flux de touristes qui ne m'ont pas semblé trop denses ? au temps mitigé qui n'a pas (trop) viré à la pluie ? au fait de visiter Paris en vraie touriste ?
Non... c'est dû à une guide formidable qui m'a faite crapahuter dans les rues les plus populaires, les plus dépravées, les plus huppées, les calmes, les animées, les touristiques, les paumées... Ma guide, elle a tout d'une grande : pas de stress (parce que, c'est bien connu, "no stress, no fight"), pas de contrainte (=pas de montre), la générosité, la gentillesse et l'humour moins bas-étage que le mien.

Ma guide m'a amenée à Montmartre, aux Tuileries et à l'Elysée. Avec elle j'ai mangé des bonbons qui piquent, dans l'herbe avec vue sur la Tour Eiffel, j'ai mangé Mac Do sur les Champs à côté de djeun's habillés en Versace, j'ai vu Guillaume Canet, j'ai mangé 5 fois par jour, fait les soldes, ri, pleuré, eu mal aux pieds, écouté du rock, du vrai...

J'ai découvert un Paris que j'aime, où à chaque seconde j'avais la sensation que tout pouvait arriver, et surtout le meilleur. Peut-être allais-je rencontrer l'amour de ma vie ? Pas cette fois, mais j'étais dans la peau d'Amélie Poulain, c'était grisant, vivant, étourdissant, beau...

Ma guide est une amie comme on en a pas beaucoup dans une vie. Merci. Paris n'aurait pas été le même sans toi.

Allez, Miss, promis, demain, j'arrête les compliments...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
http://www.dailymotion.com/vivlelalibertedexpression/video/5582549<br /> http://www.youtube.com/watch?v=Yrjk7Z-Vk0U
J
Alex > voilà, c'est exactement ce que je pense : je ne veux pas vivre à Paris, encore moins maintenant car je sais que ce rêve s'évanouirait en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire ... ! Je suis très heureuse d'être venue, il me tarde de revoir la capitale ! et promis, la prochaine fois, on se verra !! :-) (en attendant tu peux aussi descendre nous voir !)
A
Waouu, que de commentaires!!<br /> C'est cool que tu aies une meilleure image de Paris. Moi ça m'a fait un peu pareil avec Bruxelles.<br /> Par contre, je vis à Paris, mais non, je n'ai pas la sensation que tout est possible, et que le prince charmant et peut-être au coin de la rue,encore moins, lol!!Ces rêves-là sont réservés à ceux qui ne sont que de passag eds la capitale...
M
Jez'> Les ours ça ne pond pas !!!
J
Chouch > ponds plutôt ta note !! ;-)
Publicité