Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jesusfreak
Jesusfreak
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 400
1 septembre 2006

Cahors (5)

Ah!!! c'est mon ami Nonim qui va être content!! Des bouchons, des bouteilles!!! que du bonheur aujourd'hui!! ;-)

Mais je vous réserve une petite surprise... Je ne vais pas vous parler du vin de Cahors que vous pouvez trouver partout (à Auchan par exemple...!!). Je vais vous présenter un petit inconnu : le KAGOR. Mais késako me direz-vous cette imitation farfelue?

Vous aurez un peu raison, le Kagor c'est presque une imitation du Cahors... C'est un accident. Oui, un accident!! La légende raconte, si j'en crois mes souvenirs du musée visité, que le vin de Cahors était exporté par des moines vers la Crimée, où il était, et est toujours, utilisé comme vin de messe à l'église orthodoxe. Mais ces moines avaient pour facheuse habitude de goûter un peu trop abondamment ce cépage délicieux... Alors, pour faire bonne figure, ils y rajoutaient diverses choses, et notamment du sucre... Les destinataires lui donnèrent le nom de Kagor, ressemblant étrangement à Cahors, mais voulant surtout dire  "traduire, transformer" en russe...
Le résultat? une liqueur rouge noir, sucrée, tirant 16°C, que je m'empresserait de goûter dès que l'occasion se présentera!!

P8260254

Vous boirez bien un pti coup?


P8290307

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chez nous on a un très bon riesling même que la dernière fois j'étais cuitée!! Han la la... mais c'était très bon!.. Bisous ma petite Jez, tu me manques!...
M
je ne connais perso pas le cahors par contre en alsace aussi y a de bon vin. par contre dans mon village c'est le Klevener et moi je ne l'aime pas particulièrement , mais ça c'est une histoire de gout!! a part ça comment va. moi ça va plutot bien a plus biz!
N
Ha bon, c'est si cher que ça ?.. Flûte alors. <br /> <br /> mais tu nous diras si c'est bon, hein, quand même !
J
Nonim > bis vu le prix de la bouteille...!! Je dois d'abord le goûter, et après je vous dirai s'il était bon!!<br /> Enelice > yessss!<br /> Ivann > avec plaisir! je sais pas trop où tu pourrais le trouver... à part chez un caviste bien fourni...!<br /> Chamailleries > Cahors, c'est fini, mais bientôt une surprise!! ;-)<br /> Magali* > quand tu viendras me voir, je te ferai goûter, promis!! ;-)
M
c'est quand déjà que tu dois venir me voir toi? Comme tu dois apporter l'apéro...<br /> câlin de loin! ^_^
Publicité